Spaghettis aux tomates

                           Ah ça, pour être simple, on peut dire que c'est simple!...et aussi simplement délicieux!!! Oui, oui, vous pouvez me croire, aucun de mes enfants ne rechigne devant ces spaghettis.

 

                          

                        Il suffit de faire cuire vos spaghettis dans l'eau bouillante salée.

                        Et il suffit de couper vos tomates en 2 avant de les placer côté "peau" dans une poêle avec un peu d'huile.

                        Il vous suffira encore de saupoudrer un peu de sel sur chaque tomate, de placer un couvercle sur votre poêle (en tout cas, si vous n'avez pas envie de perdre votre temps à tout nettoyer à cause de l'huile qui ne se gênera pas pour "sauter" partout).

                         Puis il vous suffira d'allumer le gaz un peu trop fort pour que les tomates brûlent un tout petit peu. C'est ce côté un peu "cramé" qui donnera un très bon goût à votre sauce, tout à l'heure.

                         Eh oui, une fois qu'elles ont un peu cramé vos tomates, vous baissez le feu, bien sûr, et vous les retournez et remettez le couvercle et laissez mijoter 2-3 minutes. Et voilà!

                          Maintenant, vous n'avez plus qu'à sortir les tomates et à les déposer dans une grande assiette.

                          Attendez, ce n'est pas tout à fait fini...Il vous reste à mettre un peu d'eau dans votre poêle, de prendre une spatule en bois et de gratter toute cette bonne chose un peu roussie et attachée à votre poêle pour que ça se mélange au jus. Vous faites chauffer 30 secondes. 

                          Et mm...iam alors! Dans chaque assiette de spaghettis, vous versez un peu de ce bon jus et y déposez 1 ou 2 tomates. C'est pas plus compliqué que ça!

                        

Commentaires (1)

silvi

J'en fais souvent aussi ;) merci pour ta version , et merci aussi de ton passage, gros bisous et bonne continuation ;)

Ajouter un commentaire

×