Créer un site internet

Tarte au fromage

   La tarte au fromage que je vous propose aujourd'hui est la simplicité même (normal, vous êtes chez AppetioSourire!) et une vraie douceur pour le palais. Si, si, je vous assure!!!

 

Tarte au fromage

                             

   Bon, si vous ne me croyez pas, vous ne risquez pas grand chose à essayer! Elle est tellement facile à faire qu'elle ne vous demandera que quelques minutes de préparation. Quant aux ingrédients, même pas besoin de courir les magasins, ni de partir à la recherche de fromages introuvables ou vide-porte-feuille!

   Ces ingrédients sont tellement simples que vous les avez déjà sûrement dans votre frigo: une pâte brisée ou feuilletée (ou bien de la farine, 1 pincée de sel, de l'huile et de l'eau), du lait, de la crème fraiche, des oeufs, du gruyère râpé, du sel, du poivre et un soupçon de noix de muscade (si vous en avez, sinon, vous pouvez faire sansClin d'œil).

   Vous voyez, pas de quoi en faire tout un plat...euh...bon, mais on va quand même en faire tout un plat, et pas n'importe lequel, un plat que vous aurez envie de faire et de refaire.

   Et maintenant, à vos tabliers!

   -Vous commencez par préchauffer votre four à 210°.

   -Vous étalez votre pâte prête à l'emploi dans votre tourtière, ou bien vous préparez une pâte brisée, facile et rapide.

   -Dans un saladier, vous battez au fouet manuel ou à la fourchette 3 oeufs.

   -Vous ajoutez 125 g de gruyère râpé. Vous mélangez bien.

   -Vous versez 1/4 de litre de lait et 125 g de crème fraiche. Vous remélangez bien.

   -Vous assaisonnez avec 1/2 c.à.c de sel, 2 à 3 pincées de poivre et 1/3 c.à.c de noix de muscade râpée.

   -Vous versez sur la pâte et vous mettez au four pour une durée de 30 minutes (ça, c'est pour la recette des livres, mais chez moi, je dois la laisser cuire 1 heure entière, vieux four, ancien modèle oblige!).


Ajouter un commentaire

 
×