Tarte aux pommes CARSG

Et une bonne tarte aux pommes...Oui, pas mal comme idée pour aujourd'hui!

Et je peux vous dire que, celle-là, elle en fait des heureux à la maison.

La plupart du temps, pour leur anniversaire, si je leur demande ce qu'ils veulent comme gâteau, ils me répondent: "De la tarte aux pommes!". 

Ils sont cool mes enfants quand même, hein? Ils veulent faire plaisir à leur maman... ou bien alors... elle est vraiment trrrrrop bonne!?

 

Tarte aux pommes CARSG

 

Pour réaliser la pâte à tarte :

- Vous mettez 250 g de farine dans un saladier, vous ajoutez 1 pincée de sel, puis une tasse à café d'huile et une tasse à café d'eau. 

- Vous mélangez avec les mains, puis si c'est nécessaire (ce qui est souvent le cas), vous rajoutez de l'huile et de l'eau, les 2 en même quantité, par exemple, 1/2 tasse à café d'huile et 1/2 tasse à café d'eau.

Et si vous n'avez pas droit au gluten, je vous conseille la pâte à tarte sans gluten à la farine de riz et à la maïzena.

- Ensuite, vous formez une boule que vous étalez sur une surface farinée en surveillant bien sûr qu'elle soit de la taille de votre tourtière.

- Puis vous huilez votre tourtière pour y déposer votre pâte étalée.

Maintenant, pour la garniture :

- Vous épluchez 5 grosses pommes (ou plein de petites pommes!) que je coupe en fines lamelles et je les place sur ma tourtière.

- Vous mettez votre tourtière au four préchauffé à environ 180°, et vous attendez que la pâte se soit un peu durcie.

- Quand c'est le cas (environ après 1/2 h de cuisson), vous versez sur votre tarte le mélange suivant :

 1 c.à.s bombée de farine ou 1 c.à.s de maïzena pour ceux qui n'ont pas droit au gluten.

 3 c.à.s de sucre,

 1 oeuf, 

 1 verre de lait (180 ml).

- Vous remettez au four pour environ 20 min, jusqu'à ce que la garniture soit durcie et un peu dorée. Si vous aimez bien dorée, vous pouvez passer au gril du four 2-3 minutes.

Ca y est? Alors maintenant, vous attendez que ce soit un peu refroidi, et vous vous asseyez. Et vite, avant que les enfants ne rentrent de l'école, vous dégustez...Et vous appréciez ce moment de détente...                       

Ajouter un commentaire

×