Créer un site internet

Wraps

D'habitude, je ne suis pas spécialement attirée par les recettes tendance. Surtout qu'en général, dans ces recettes-là, il faut tout un tas d'ingrédients que je n'ai pas forcément chez moi. 

Pour les wraps, bonne surprise! On peut réaliser soi-même les fameuses tortillas qui serviront de base à la fabrication des vraps. Et pour cela, rien d'extraordinaire : Farine de blé, huile d'olive, sel, eau et...un soupçon d'ail (facultatif) suffiront à réaliser de délicieux wraps.

Pour la garniture, encore plus simple : crudités, légumes, viandes froides..., tout est bon pour varier les plaisirs!  Avec, en prime, votre sauce préférée : harissa, mayonnaise, sauce yaourt, sauce américaine... En avant la diversité!

 

Ingrédients wraps

 

LA RECETTE DES WRAPS :

- Mélanger dans un saladier 230 g de farine de blé et 1/2 c.à.c de sel.

- Ajouter 1 pincée d'ail en poudre ou un petit peu d'ail pilé, et 25 g d'huile d'olive.

- Incorporer 125 ml d'eau tiède, puis mélanger jusqu'à obtention d'une pâte souple et homogène.

- Recouvrir d'un torchon humide, et laisser reposer 15 minutes.

- Partager ensuite la pâte en 4.

- Etaler finement chaque part au rouleau à pâtisserie sur un plan fariné.

- Faire cuire chaque galette dans une poêle anti-adhésive bien chaude environ une minute de chaque côté. Ne pas laisser cuire longtemps afin que les galettes ne durcissent pas et ne se cassent pas au moment de les rouler.

- Garnir avec les ingrédients que vous souhaitez. Notre choix à nous s'est porté sur des dés de blancs de poulets revenus à la poêle, de tomates et d'oignons crus, quelques frites, le tout assaisonné de sauce mayonnaise diluée avec de l'huile d'olive, de la moutarde et du vinaigre.

 

wraps, tortilla, appetio, recettes de cuisine

 

Bon appétit!

Commentaires

  • amour de cuisine
    j'en veux un stp tellement sa me tente je salive

Ajouter un commentaire