Flan sans gluten

Quand on est intolérant au gluten et qu'on aime le bon flan à la vanille comme celui du boulanger, on est bien obligé de le faire soi-même...

Mais pas de panique! J'ai LA recette qu'il vous faut, un délicieux flan à la vanille, délicieux et inratable!

C'est d'ailleurs une recette pour toute la famille, que je n'ai même pas eu besoin d'adapter au régime sans gluten, puisque, à la base, cette recette est sans gluten.

 

Flan sans gluten

 

Alors là, chers intolérants au gluten, vous allez pouvoir déguster un flan comme tout le monde, sans adaptation ni arrangements. Un vrai flan à la vanille, comme chez le boulanger, que vous risquez même de vous faire piquer par les "pas intolérants au gluten" qui rôdent chez vous!!!

LA RECETTE :

- Vous commencez par préchauffer votre four th 180°.

- Puis, dans un saladier, vous battez au fouet électrique 3 oeufs avec 100 g de maïzena et 125 ml de lait que vous aurez prélevé sur un litre de lait.

- Vous versez dans une casserole les 875 ml de lait restant (du litre en question), vous y ajoutez 160 g de sucre et 1 gousse de vanille fendue en 2 dans le sens de la longueur ou bien 3 c.à.c de vanille en poudre (mais vous devez être sûre que votre vanille en poudre soit sans gluten, bien sûr!).

- Vous portez à ébullition, et vous le versez sur la préparation aux oeufs du saladier en continuant à battre au fouet électrique.

- Enfin, vous reversez le tout dans la casserole, vous remettez à chauffer à feu très doux en remuant avec une cuillère en bois, vous laissez frémir quelques secondes seulement, de telle sorte que la préparation ait un peu épaissi.

- Si vous le souhaitez, vous pouvez ajoutez 100 g de raisins secs, mais à la condition que vous soyez certaine qu'ils soient sans gluten (car il se peut que ce ne soit pas le cas s'ils ont été roulés dans la farine avant emballage!).

- Pour finir, vous faites cuire 40 minutes et, une fois que votre flan est bien refroidi, il ne vous reste plus qu'à le déguster...

Commentaires

  • Janet
    • 1. Janet Le 21/10/2014
  • jocelyne vermont
    • 2. jocelyne vermont Le 21/10/2014
    bonjour merci janet pour ta reponse concernant le lait.tres bonne journee cordialement jocelyne
  • Janet
    • 3. Janet Le 21/10/2014
    Merci à vous Jocelyne
  • jocelyne vermont
    • 4. jocelyne vermont Le 21/10/2014
    bonjour.merci de votre reponse rapide concernant le lait.je tiens aussi a vous remercier pour votre site que j'ai trouve par hasard.il est tres riche en recettes et conseils je le consulte tous les jours bravo et merci cordialement jocelyne
  • Janet
    • 5. Janet Le 20/10/2014
    Bonjour Jocelyne,

    En ce qui me concerne, je prends toujours du lait 1/2 écrémé, question de goût! Je pense que si vous préférez le lait entier, il n'y aura aucun problème.
    Bonne après-midi
  • vermont
    • 6. vermont Le 20/10/2014
    bonjour,pour la recette du flan a la vanille quel sorte de lait faut-il mettre entier ou demi ecreme merci de me repondre cordialement jocelyne

Ajouter un commentaire

 
×