Créer un site internet

Mug cake au citron sans gluten

Un délicieux mug cake avec les avantages du mug cake (petit format et rapidité) et ceux du sans gluten (farine de riz et maïzena). Le rêve!

Un goût tellement bien citronné qu'il met du peps juste ce qu'il faut, avec des zestes de citron bien perceptibles, même après cuisson. Tout ça, pour moi, c'est le top.

 

Mug cake au citron sans gluten

 

LA RECETTE :

- Dans un bol bien évasé (genre petit saladier) qui va au micro-ondes, vous mélangez 3 c.à.s de maïzena, 1 c.à.s de farine de riz et 1 bonne c.à.c de levure chimique sans gluten.

- Vous cassez 1 oeuf dans ce mélange, puis vous ajoutez 3 c.à.s de lait, 2 c.à.s de sucre, le jus et le zeste d'1/2 citron non traité et 1 c.à.s d'huile.

- Vous faites cuire 2 minutes au micro-ondes.

Bon appétit!
 

 

Commentaires

  • Janet
    • 1. Janet Le 19/03/2018
    Merci Sandrine pour votre retour. Je suis ravie que vous fassiez partie de mes visiteurs, et je vous remercie pour votre fidélité! Rien de tel que des gentils commentaires pour booster mon envie de partager mes recettes Au plaisir de vous revoir!
  • Sandrine
    • 2. Sandrine Le 19/03/2018
    Merci pour la réponse. Ces gâteaux m'ont l'air trop bon, je pense que je vais tester l'autre car je n'ai pas de micro-onde. Je visite régulièrement votre site, j'y trouve de chouettes recettes :)
  • Janet
    • 3. Janet Le 18/03/2018
    Bonjour Sandrine,
    Ca dépend de l'appétit de chacun. je dirai que ça fait quatre petites ou deux belles parts. L'idéal pour deux personnes. C'est un gâteau spécial micro-ondes, je ne l'ai jamais essayé au four. Par contre, voici le lien d'une recette de gâteau sans gluten, au citron et à la maïzena, que j'ai préparé au four : http://appetio.doomby.com/pages/recettes-sans-gluten/gateau-au-citron-sans-gluten.html . Il est un peu plus grand, disons pour 4 personnes à 6 personnes. Bonne journée à vous et merci pour votre visite.
  • Sandrine
    • 4. Sandrine Le 17/03/2018
    La recette est pour combien de personnes ? On peut le cuire au four plutôt qu'au micro ondes et combien de temps ? Merci.

Ajouter un commentaire