Créer un site internet

Quiche au poulet sans gluten

Oui, oui, c'est bien de ça que je parle, d'une quiche au poulet 100% sans gluten!

Avec, au lieu d'un fond de tarte à la farine, un fond de tarte à la pomme de terre...

Ingénieux, non?

 

Quiche au poulet sans gluten

 

Recette pour 8 personnes : 

- Vous commencez par faire cuire dans de l'eau salée 5 à 6 pommes de terre (selon la taille de votre plat et de vos pommes de terre -faites comme moi, choisissez large pour être sûr d'en avoir assez!) épluchées et coupées en quartiers.

- Pendant que les pommes de terre cuisent, vous préparez une farce en faisant revenir, dans un peu d'huile, 2 oignons avec 3 à 4 blancs de poulets coupés en petits dés (ou les restes d'un poulet déjà cuit que vous incorporez après que les oignons aient commencé à dorer). Vous salez (1/2 c.à.c de sel) et vous poivrez en cours de cuisson.

- Une fois que tout est bien revenu, vous préparez une béchamel sans gluten que vous laissez bien épaissir (avec 1 litre de lait, 40 g de beurre, 6 c.à.s rases de maïzena) et vous y incorporez 70 g de gruyère râpé.

- Lorsque vos pommes de terre sont cuites, vous les égouttez et vous les déposez sur du papier absorbant, puis vous les écrasez à la fourchette.

- Vous préchauffez votre four à 180°- 210°.

- Puis, dans un plat badigeonné de beurre ou de margarine sans gluten, vous étalez votre purée sur le fond et sur les côtés en une couche bien épaisse et vous répartissez le plus régulièrement possible en vous aidant du dos d'une cuillère à soupe.

- Vous versez sur le fond votre farce oignons - poulet.

- Vous couvrez avec votre sauce béchamel - gruyère.

- Vous enfournez pour environ 30 minutes (mais ça dépend de votre four, moi, il m'a presque fallu une heure pour que la pomme de terre forme une croûte, et je pense que j'aurais pu ajouter encore quelques minutes pour que la croûte soit plus dorée...four pas très vaillant, comme j'ai l"habitude de vous le dire!).

- Important : Vous attendez pour découper que votre quiche ait un peu tiédi, afin que les parts aient une jolie forme qui se tienne!

Ajouter un commentaire

 
×