Gâteau invisible aux pommes

Surprenant, n'est-ce pas, un gâteau "invisible"?! Aux pommes, qui plus est!

Si j'ai bien compris en lisant la recette sur le site de Famoh, et en le réalisant à mon tour, c'est un délicieux gâteau fondant qui a beaucoup de pommes et très peu de farine. 

Du coup, on voit beaucoup plus les pommes, et on pourrait presque dire que le gâteau devient invisible (bon, ça, c'est mon interprétation perso!).

 

Gâteau invisible aux pommes

 

Le gâteau idéal si vous avez pas mal de pommes à la maison et si, comme moi, vous êtes fan de pâtisseries à base de pommes. Ce gâteau-là est vraiment une réussite. Un vrai délice!

LA RECETTE (très facile) :

- Vous commencez par éplucher, épépiner et couper en lamelles 5 grosses pommes, ou comme moi, 10 petites.

- Vous préchauffez votre four à 180° (th 6).

- Puis vous battez au fouet manuel 2 oeufs avec 50 g de sucre dans un saladier. Mon sucre à moi était blanc, même si dans la recette de Famoh il est roux. Mais je ne pense pas que cela ait changé grand chose.

- Vous ajoutez 20 g de beurre fondu (comme à mon habitude lorsque je prépare des gâteaux, j'ai utilisé de l'huile, 20 g également), et vous mélangez.

- Vous ajoutez 70 g de farine tamisée avec 1 sachet de levure chimique et 1 c.à.c de vanille en poudre. Vous mélangez.

- Et enfin, vous versez 100 ml de lait (= 10 cl, = un peu moins que la moitié d'1/4 de litre).

- Il ne vous reste plus qu'à incorporer vos lamelles de pommes, à bien mélanger tout ça, à verser dans un moule à manquer (le mien était un moule à savarin) et à mettre au four pour une quarantaine de minutes!

- J'allais oublier : laissez refroidir avant de démouler et de saupoudrer de sucre glace.

 

Bon appétit!

Commentaires (2)

Janet
  • 1. Janet | 12/11/2016

Je ne connais pas les recettes de Weight Watchers, mais sans doute aurai-je l'occasion d'en découvrir quelques-unes sur votre site (je viens d'y voir d'ailleurs un brioche allégée, je n'ai pas de machine à pain pour l'essayer, une autre peut-être un de ces jours!).
Bonne soirée à vous.

nostresscooking
  • 2. nostresscooking (site web) | 12/11/2016

Ce gâteau me rappelle Weight Watchers que j'ai suivi pendant presque un an !! Il etait tres bon et ne coûtait pas cher en points (WW). Ca m'a donné l envie de le refaire ;)

Ajouter un commentaire

×