Gâteau sans gluten à l'ananas

Alors, ce gâteau-là, c'est du facile, rapide, joli à regarder et surtout, surtout, delicious.

Je l'ai fait avec le "Mix pain et pâtisserie sans gluten" de Gerblé.

Le résultat fut un "mm" (sous-entendu miam, bien sûr!) généralisé de la tribu.

Et, bien évidemment, pas question d'en priver mes "pas intolérants au gluten"! Tout le monde y a eu le droit...

 

Gâteau sans gluten à l'ananas

 

Maintenant, si vous voulez, je vous en donne ma petite recette...

- Pour commencer, j'ai allumé mon four th 220°. Si votre four est un peu fort, réglez le seulement à 180°. 

- Puis, dans un saladier, j'ai versé 240 g de farine "mix pain et pâtisserie sans gluten" de Gerblé (pour ne pas se répéterClin d'œil ) et un sachet de levure chimique sans gluten. Et j'ai mélangé.

- J'ai ajouté 4 oeufs, puis... j'ai mélangé.

- J'ai encore ajouté 180 g de miel liquide. Mais vous pouvez très bien mettre 180 g de sucre, si vous n'avez pas de miel. J'ai... remélangé.

- Pour finir, j'ai versé 240 g d'huile. Et j' ai...reremélangé...(Vous connaissez, vous, un gâteau où on ne mélange pas???).

- Bon, après ça, j'ai huilé mon plat genre plat à gratin rectangulaire; j'aurais préféré un moule à manquer mais voilà, y en avait pas dans mes placards! Bon, je sais, ça fait pas très sérieux, me direz-vous, d'avoir un blog de cuisine et de ne pas être foutu d'avoir un moule à manquer dans ses placards, le basic des basic, mais bon c'est comme ça, en attendant que je me décide, il faudra faire avec le plat "genre plat à gratin rectangulaire"...Rigolant 

- Alors, après avoir huilé mon plat en question, j'y ai versé la pâte, j'ai déposé dessus mes 10 rondelles d'ananas et j'ai enfourné pour 1 petite heure. Mais avant la fin de cette petite heure, vous surveillez votre gâteau, n'est-ce pas, avec la pointe du couteau planté en son coeur (aïe aïe aïe). Parce que le temps de cuisson, ça dépend de votre four.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un excellent appétit avec ce délicieux et rafraichissant gâteau qui fera le bonheur de tous vos gourmands! 

Ajouter un commentaire

×