Le tajine: pour une cuisine saine et engagée!
- Le 11/11/2012
- 2 commentaires
Eh bien aujourd'hui, mes ami(e)s, j'ai bien envie de vous parler de commerce équitable.
Vous savez, ce commerce qui prend en compte le côté humain de la chose, un commerce qui ne se fait plus au détriment du travailleur, mais qui, au contraire, lui redonne toute sa dignité...
Et si je vous parle de ça aujourd'hui, c'est que, justement, je viens de découvrir un joli site qui s'occupe de commercialiser des produits issus de ce commerce-là, des produits fabriqués, pour la plupart, au Maroc, pour des gens comme vous et moi, qui aimeraient contribuer à un monde meilleur!
En plus, aujourd'hui, avec Lhadara, c'est facile de participer à cet effort de justice et d'entraide dans le travail, surtout pour nous, cuisiniers et cuisinières émérites que nous sommes!
Ben oui, pas d'excuse, car un de leur produit phare, en ce moment, c'est le plat à tajine, de tradition marocaine. Vous savez, le plat qui sert à cuire à l'étouffée viandes et légumes, et qui permet une cuisson lente,saine et savoureuse...Et ce plat-là, ce sont des femmes potières du Rif marocain qui vous le fabriquent, avec leur savoir-faire ancestral et au sein d'une association "Terre des femmes" qui leur permet de vivre dignement de leur métier!
Alors, vous voyez, moi, je me dis, si vous avez envie de vous faire un petit cadeau santé, cuisine, délice et exotisme, ben oui, n'hésitez pas, allez faire un tour du côté de chez Lhadara et de ses tajines et devenez un pro ou une pro du tajine, de quoi épater tout votre petit monde!!!
tajine cuisine saine cuisson vitamines santé Maghreb travail équitable commerce équitable travail des femmes Maroc
Commentaires
-
- 1. machichi Le 13/11/2012
J'ai ramené d'un voyage au Maroc un tajine et pour ma part je m'en sers assez souvent non seulement pour faire un plat marocain mais aussi pour faire mijoter tous mes plats. C'est génial
L'essayer c'est l'adopter -
- 2. Rose de Mai Le 14/11/2012
Ce récipient tajine me rappelle celui en terre dans lequel mon père(eh oui c'était lui qui faisait la cuisine!) préparait la cuisson des harengs marinés qui frémissaient sur le bout de la cuisinière;il suffisait de soulever le couvercle, de fermer les yeux et on se croyait au bord de la mer. J'exagère? oh!si peu!
Ajouter un commentaire