Mon taboulé
Ou comment utiliser les restes de semoule de votre dernier couscous...
Eh oui! Ne me dîtes pas que vous ne vous êtes jamais gratté la tête en vous demandant: "Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire de cette semoule maintenant qu'il n'y a plus ni sauce ni légumes?"
Moi, en tout cas, ce scénario m'est arrivé plus d'une fois! Alors, maintenant, oui, je sais quoi en faire et la question ne se pose plus. Même que le résultat est plutôt sympa. Un délicieux taboulé à ma façon.
LA RECETTE :
- 1 oignon coupé en petits dés et mis à blondir avec un peu d'huile dans une poêle.
- 3 tomates coupées en petits dés, puis ajoutées aux oignons.
-le tout mijoté avec couvercle une quinzaine de minutes.
- une tasse d'eau ajoutée en milieu de cuisson.
- 1/3 de c.à.c de poivre et 1 c.à.c et demie de sel ajoutées en milieu de cuisson également.
- 2 bols de semoule de couscous et quelques feuilles de menthe ciselées que l'on incorpore à la fin à la préparation.
- et enfin 4 à 5 minutes de plus sur le feu pour réchauffer tout ça ensemble.
Et là, vous avez un savoureux taboulé façon appétio qui, en plus de vous éviter de gaspiller votre reste de semoule de couscous, vous aura permis de trouver une idée de menu pour le repas suivant. Les 2 en 1!
Et si vous souhaitez que votre taboulé vous fasse un plat plus complet, il vous suffit d'y ajouter avant de servir quelques quartiers d'oeufs durs.
Et surtout, de grâce, ne venez pas me dire:"Mais alors, c'est plus un taboulé si c'est chaud et qu'il y a des oeufs durs dedans!" Car je vous répondrai: "Ben alors? On dirait que c'est un taboulé hivernal et protéiné. LE taboulé façon Appétio. C'est tout!"
Ajouter un commentaire