Courgettes à la vapeur CARSG

Oui, des courgettes à la vapeur, c'est bien ça, et drôlement bonnes en plus!

 

Courgettes à la vapeur

 

Vous savez, la cuisson vapeur, c'est pas seulement synonyme de cuisson santé. Fini le temps où l'on considérait que c'était fait pour les mémés, les pépés, et les gens délicats. La cuisson vapeur, c'est aussi fait pour les gourmets! Et c'est tant mieux, si en plus c'est bon pour nous.

En tout cas, aujourd'hui, je vous propose ma recette super facile et super délicieuse de mes courgettes à la vapeur, associées aux oignons rouges de Kabylie (ben oui, si vous ne l'avez pas encore remarqué, la Kabylie, c'est là où je vis, avec de beaux oignons rouges, de l'ail je vous dis pas, et de l'huile d'olive tout droit descendue de nos oliviers! Waw, n'est-ce pas?). Bon, allez, j'arrête là la promo de ma douce Kabylie, et je vous mets...

LA RECETTE :

- Vous épluchez et coupez en assez grosses rondelles 4 à 5 courgettes (pas la peine d'éplucher si leur peau vous convient), 2 pommes de terre (j'ai pris des rouges, encore de Kabylie, évidemment), 1 oignon (le mien était rouge, toujours, et en fines rondelles), et 1 belle gousse d'ail (pas de radinerie en la matière, l'ail c'est trop bon, et pas coupé en rondelles, mais finement émincé).

- Vous disposez tout ça dans le haut de votre couscoussier (ou de ce qui vous sert de cuit vapeur).

- Vous ajoutez 1/3 c.à.c de poivre et 1 c.à.c de coriandre en poudre.

 

Courgettes à la vapeur

 

- Vous faites cuire à couvert le temps nécessaire à une cuisson tendre et fondante (chez moi, c'est environ 1/2 heure).

- Vous salez en cours de cuisson, à peine 1 c.à.c rase de sel. N'hésitez pas à saler moins, cela sera meilleur pour vos artères (oui oui, et pas besoin d'attendre d'être une mémé ou un pépé pour ça).

- Enfin, une fois que c'est cuit, vous arrosez très généreusement d'huile d'olive dans le plat ou l'assiette.

 

Ajouter un commentaire

 
×