Soupe tomates, courgettes et vermicelle
Ce matin-là, je sortais de chez le dentiste. Impossible donc de prétendre manger solide à midi. Restait donc à penser à quelque chose comme de la soupe. Et comme je n'avais nulle intention de cuisiner 36 plats, mes enfants devaient eux aussi en passer par là.
SOUPE POUR TOUT LE MONDE! Plus précisément soupe à la tomate.
Et l'idée donna quelque chose comme ça :
- Je fis fondre 2 oignons moyens dans une cocotte moyenne.
- J'y balançai 4-5 tomates bien mûres, pelées et coupées en morceaux (enfin, le prix avait baissé!) que je laissai mijoter 4-5 minutes.
- Puis j'ajoutai environ 1 l 1/2 d'eau, ainsi que 2 c.à.c 1/2 de sel, 1 petite pomme de terre râpée, 3 gousses d'ail pilées et 1 c.à.c de paprika.(J'aurais bien mis du poivre, j'adore ça, mais depuis que mon petit dernier de 18 mois participe à nos repas, j'ai dû cesser d'en mettre dans mes plats). Je laissai mijoter environ1/2 h.
- Après cette 1/2 h de cuisson, j'ajoutai un filet de poisson congelé découvert dans mon frigo et que je laissai cuire environ 1/4 d'h.
- Pendant ce temps, je coupai 1 grosse courgette en rondelles et fis frire ces dernières 2-3 min de chaque côté dans une poêle avec un fond d'huile.
- Quand le poisson eut fini de cuire son 1/4 d'h, je le sortis, le plaçai sur une jolie assiette et ajoutai dans ma cocotte les rondelles de courgette ainsi que 3 poignées de vermicelle, et je laissai finir de cuire 3-4 minutes.
- Je remplis 7 petits bols de cette soupette pour 7 affamés dont une édentée.
Le jour où vous aussi sortirez de chez le dentiste, je vous conseille donc cette soupe à la tomate...
Ajouter un commentaire