Créer un site internet

Tarte aux pommes quadrillée

C'était un jour où j'avais des pommes, beaucoup de pommes, dont certaines commençaient à s'abîmer...

Un jour aussi où, chouette alors, j'avais une pâte feuilletée au congélo (ben oui, parce que pas question ce jour-là de préparer MA compote de pommes maison et, en plus, MA pâte à tarte! faut pas rêver non plus!).

C'était donc LE jour pour moi de concocoter cette délicieuse tarte que voilà:

 

Tarte aux pommes quadrillée

                               

Alors, si vous avez vous aussi quelques pommes en perdition (il en faut pas mal quand-même!) ou bien tout simplement une grande boîte de compote de pommes, et que surtout, surtout, vous avez une folle envie d'un délicieux dessert, fastoche!

LA RECETTE : 

- Vous préchauffez votre four th 210°.

- Vous étalez votre pâte à tarte dans votre tourtière huilée, pâte brisée ou feuilletée, à vous de choisir...et vous ne courez pas jeter le surplus de pâte à la poubelle, bien sûr que non, vous le réservez pour tout à l'heure!

- Vous remplissez votre fond de tarte avec votre "suprême de compote de pommes", maison ou conserve.

- Vous formez une boule avec le reste de votre pâte à tarte, vous l'étalez et vous découper des lanières de la taille de votre tourtière.

- Et vous déposez ces lanières de pâte sur votre tarte, pour former un joli quadrillage.

- Et pour finir, vous badigeonnez de jaune d'oeuf, et vous faites pareil avec le tour de votre tarte. Et vous saupoudrez de sucre. Et...oui, bien sûr, j'allais oublier,vous la mettez à cuire quand même, votre tarte, le temps qu'elle prenne une jolie teinte mordorée...

Et voilà votre dessert tant attendu, pour peu de frais, peu de travail (si vous n'avez pas épluché les pommes vous-même, hé hé) et pour un résultat top de chez top!

Ah oui, et s'il vous reste encore un peu de pâte, surtout pas de gâchis, faîtes-vous un petit chausson aux pommes:

 

Chausson aux pommes

Ajouter un commentaire